ilboursa arabic version ilboursa

Le Canada supprime le régime de visa pour les ressortissants de 13 pays dont le Maroc

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 38h10min

Le Canada facilite l'entrée sur son territoire pour les ressortissants de 13 pays, qui pourront désormais voyager en avion sans avoir besoin d'un visa de résidence temporaire.

Parmi les pays concernés, on retrouve les Philippines, le Maroc, Antigua-et-Barbuda, l'Argentine, le Costa Rica, le Panama, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, les Seychelles, la Thaïlande, Trinité-et-Tobago et l'Uruguay.

La nouvelle mesure concerne spécifiquement les voyageurs de ces pays qui ont déjà détenu un visa canadien au cours des 10 dernières années ou qui possèdent actuellement un visa non-immigrant américain valide.

L'annonce a été faite par Sean Fraser, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, depuis Winnipeg, situé au sud du Canada et à la frontière avec les États-Unis, où il s'est rendu ce mardi 6 juin.

Les voyageurs en provenance de ces pays, qui ont eu un visa canadien au cours des 10 dernières années ou qui détiennent un visa américain valide à des fins autres que l'immigration, peuvent désormais demander une Autorisation de Voyage Électronique (AVE) plutôt qu'un visa s'ils se rendent au Canada par avion.

Fraser a déclaré que le ministère de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada (IRCC) s'est engagé à rendre le processus de contrôle préalable au voyage plus simple, plus rapide et plus abordable. Cette décision permettra également à l'IRCC de traiter les demandes de visa de manière plus efficace. Un programme pilote similaire avait déjà été mis en place au Brésil en 2017.

Les voyageurs sont encouragés à consulter le site Canada.ca/eTA pour vérifier leur admissibilité à l'AVE et connaître la procédure pour en faire la demande. Cette initiative vise à faciliter les voyages tout en garantissant la sécurité et la fluidité des procédures pour les visiteurs internationaux.

Mariem Ben Yahia

Publié le 07/06/23 09:52

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Gm3vgoleuOAoiG1rdjtmOAJ4myRhmpbFiZc_8lDiRfs False